LA CONSTRUCTION METALLIQUE ET CONSTRUCTION MODULAIRE

  • Construction de bâtiments modulables, préfabriqués importés adaptables, rapides d’installations solides, pratiques et surtout multi usages.
  • La transformation et l’aménagement de conteneurs maritimes.
  • La rénovation de biens immobiliers et divers travaux en bâtiments.

Pourquoi opter pour un container aménagé ?

Qu’il s’agisse d’une maison d’habitation ou d’un bureau, le container aménagé  et le conteneur  préfabriqué  sont des solutions idéales pour faire face au prix de l’immobilier. Ces caissons métalliques sont initialement prévus pour le secteur du transport maritime.Aussi les modules prefabriqués sont des  techniques de construction qui consiste à fabriquer à l'écart de l'ouvrage les éléments constitutifs, puis à les assembler sur le site de l'ouvrage pour le former. Ils sont faciles à déplacer, à moduler et ne coûtent pas cher, leur composition a été étudiée pour être résistant à l’humidité, aux chocs et à la corrosion. Ces containers aménagés peuvent servir de maison, de garage, de restaurant ou encore de bureau.

Gain de temps

La construction d’une maison ou d’un local de travail prend du temps avec la fondation, le montage des murs pour enfin arriver au toit. Avec le container aménagé : la toiture, le plancher et les murs sont déjà disponibles, ce qui signifie qu’il y aura très peu de gros œuvres à effectuer. Les démarches administratives cependant peuvent prendre plus de temps.

Design original

Avec son côté pratique, le container aménagé amène aussi un design original pour les bureaux ou les habitations. L’apparence sortant du « classique », il est facile de l’adapter à son nouvel environnement sans qu’il soit nécessaire de garder son architecture industrielle. Les modifications sont aussi plus simples : les modules peuvent y être ajoutés ou enlevés en tout temps, et les parois peuvent être recouvertes. Il est possible aussi de personnaliser les formes en découpant les containers. Les containers aménagés sont souvent proposés par les décorateurs pour faire office de locaux de travail ou encore pour l’extension d’une habitation.